L’argile japonaise est une pâte à modeler innovante totalement inédite en France, je propose de vous accompagner dans vos premiers pas.

Pour cela, j’ai imaginé une série d’ateliers permettant d’apprendre les techniques de base de modelage. Au cours de ces sessions vous allez créer vos premières fleurs, aux formes les plus importantes pour maîtriser la technique.

Comment choisir un atelier de modelage

Lors du premier cours vous apprendrez à modeler la rose, la marguerite, les fleurs de cerisier, le jasmin : ce sont des fleurs magnifiques et en même temps, assez simple à modeler.
Par exemple, une marguerite constituée de plus d’une dizaine de pétales fins et longs, peut être créée d’un seul petit bloc d’argile. A l’inverse, une rose nécessitera un travail pétale par pétale.

Comment choisir un atelier de modelage
Ces méthodes de base vous montreront comment modeler les fleurs pour créer les bouquets et les décorations florales. Et ils vont vous servir plus tard pour modeler un large éventail de fleurs différentes.

Avant de commencer ce cours vous pouvez satisfaire votre curiosité lors d’un atelier découverte de 2 heures. Dès la toute première fois, vous découvrirez cette argile aux propriétés uniques et vous prendrez le virus du modelage de fleurs 😉
Votre FlowerDesigner,
Mariya Usacheva