Comment décorer un album photo bébé soi-même

Créations DIY pour les plus petits

Imaginer les DIY pour les bébés, c’est un plaisir. Toutes les belles couleurs qu’on peut imaginer, les personnages drôles, les formes et les techniques variées. Le résultat est à croquer, mignon comme tout )))

Mais cette fois je n’ai pas préparé un tuto bébé pour le plaisir, en tous cas, pas seulement ! La décoration pour les petits fait partie de mon quotidien maintenant. Oui, je suis devenue une maman ! Voilà, une nouvelle à partager avec vous) Ce printemps, on était heureux d’accueillir dans notre famille une petite fille, petite Alice. C’est pour cette raison que je lance une nouvelle rubrique DIY bébé sur le blog de MyFlowerDesigner !

L’idée reste la même : faire des belles choses soi-même au sujet floral. Les fleurs sont partout, aussi pour les enfants !

Voici un tutoriel album photo bébé : c’est un tuto DIY facile et rapide que chaque maman peut faire (ou future maman, ou bien, sa copine pour un cadeau de naissance 🙂

Et hop, on s’y met !

DIY Album photo bébé à décorer soi-même

Fournitures :

  • Pâte (argile) à modeler japonaise blanc, bleue et jaune (type fuwa-fuwa; exemple de marques : Hearty, Hearty Soft, Claycraft)
  • Moule en silicone pour faire le mini-cadre
  • Outils de modelage
  • Colle

Tuto comment faire une rose-Fournitures

Je commence avec le cadre : j’utilise un moule en silicone pour le modelage. Il existe des différents taille et types de ces moules pour faire le cadre décoratif. J’ai choisi la petite taille.

Pour les couleurs, j’ai mélangé le jaune clair et le vert d’eau – les couleurs présentes dans la déco de la chambre bébé.

Je mets un morceau de la pâte dan le moule de sort qu’il rentre dans toutes les petites formes intérieures, les creux de moule. Un outil de modelage à utiliser s’il le faut.

Pour sortir le cadre en pâte de moule, je vais doucement, je tire la création de tous ces côtés pour ne pas abîmer le travail. Je retire les restes de la pâte autour de cadre.

Voilà, le cadre est prêt !

Ensuite, je fais des roses.

Je t’ai déjà montré dans un tutoriel comment faire une rose en pâte à modeler japonaise. Pour faire la décoration d’un album photo bébé, le principe est le même. Si tu sais déjà créer les roses, quelques nouvelles photos d’étapes de création d’un rose peuvent être utile. Si tu fais les fleurs en porcelaine froide ou en Fimo, tu peux utiliser la même technique.

Voici comment procéder pour faire une rose en porcelaine froide ou en argile japonaise.

Fais 9 boules de la même taille. Pour faire un pétale, prends une boule de pâte et mets-la sur ta paume. Ensuite, à l’aide de pouce de ton autre main aplatis la boule. Fais un mouvement léger (mais appuie quand même) de gauche à droit, puis de haut en bas. Le résultat – un pétale bien rond comme sur les images suivantes.

 

 

Si tu n’arrives pas à faire les pétale rond, ce n’est pas grave. Un peu de pratique, ça va venir !

D’un côté de pétale tu vas voir les nervures : c’est les traces de ta main. Ca ajoute une touche naturelle à ta création, comme les nervures d’un vraie rose !

Continue pour faire les 8 pétales restants.

Le montage de rose : prends un pétale et roule un cône. C’est le centre de ta future rose ! Fais attention à ce petit rond, il doit être bien régulier (regarde sur les images suivantes).

Ajoute le deuxième pétale : il doit envelopper le premier.

Tu fixes le troisième pétale contre le centre d’une fleur de sort qu’ils soient de la même hauteur. Comme la pâte est encore fraîche, tu n’a pas besoin de la colle pour fixer les pétales. Tu colles la partie droite de ce pétale contre le centre de la fleur. La partie gauche reste ouverte (tu peux voir mieux comment faire sur les prochaines images).

De la même façon, fixe les autres pétales.

Fais encore quelques roses. J’ai fait les fleurs et les cadres en deux couleurs : jaune et verte d’eau.

Pour coller les roses sur l’album photo il faut couper les bouts avec un couteau à papier. Tu peux utiliser la colle blanche ou une autre colle plus forte.

Voici le résultat, l’album photo bébé décoré sur mesure )