Pourquoi choisir ce cours ?

  • Idéal pour les débutants

  • Convient aux différents niveaux

  • Optimal pour apprendre régulièrement

  • Travail en petit groupe

  • Suivi personnalisé

  • Sans frais d’adhésion

Atelier créatif à Paris

Pour toutes celles qui aiment créer des belles choses avec leurs mains : ce cours de modelage vous permet d’apprendre la création de fleurs en argile japonaise.

Introduite en France par MyFlowerDesigner, la technique de création de fleurs en pâte à modeler japonaise est simple et accessible à tous les adultes : débutants en modelage et amateurs de loisirs créatifs. Dès vos premiers pas, vous êtes bien accompagnée par l’animatrice. Pâte japonaise ressemble à la porcelaine froide. Elle est plus légère, plus souple et malléable que la pâte Fimo.

Grâce à cette activité manuelle vous découvrez les bases de la technique, la méthode de modelage de fleurs variées, les idées créatives, le mélange des couleurs primaires et autres astuces. Plus vous avancez, plus vous allez apprendre : chaque atelier créatif vous fait étudier de nouveaux éléments selon votre niveau.

Date et lieu

Chaque cours est une activitié créative de 2 ou 3 heures est une occasion d’apprendre une nouvelle fleur, de poser vos questions sur la technique. Le choix des dates (en semaine et pendant le week-end) est large, choisissez ce que vous convient ou proposez une autre date.

L’atelier se tient en petit groupe de 2 à 4 personnes ce qui vous permet d’avancer à bon rythme. Les cours ont lieu à Charenton-le-Pont (94220), accessible en métro et bus.

Pour votre premier atelier créatif, la pâte à modeler professionnelle et les outils sont fournis. Le prix de participation est 40 euros

Je m’inscris

Avis de nos élèves

J’adore faire les ateliers chez Mariya : l’ambiance est chaleureuse et décontractée. On y apprend à modeler différentes fleurs en porcelaine japonaise à notre rythme. Chacune partage son expérience, et Mariya est toujours près de nous pour nous guider et nous encourager ! On ne voit pas le temps passer et nous attendons avec impatience les prochains ateliers.

Patricia

C’est un vrai moment de détente, un moment pour soi où l’on crée et on fait abstraction du quotidien pour se concentrer sur ce que l’on a entre les mains. Nous avons de la chance car Mariya est très attentive et pédagogue avec nous (et patiente!). L’ambiance est vraiment détendue. Les cours de modelage se font en musique, souvent autour d’une tasse de thé. Mariya s’adapte au niveau de ses élèves ce qui fait que l’on peut être en train de modeler des choses différentes, et d’échanger sur ce que nous faisons. Au fil des cours on sent qu’on progresse à travailler l’argile japonaise, on découvre de nouvelles techniques, de nouveaux outils, de nouvelles fleurs, et de nouveaux visages! 🙂 On arrive rapidement à de beaux résultats et on ramène notre travail fini chez nous – on se sent un peu fière quand même !

Violaine